Actualités


Notre médiathèque permet aux journalistes, clients, prestataires de services et partenaires de distribution de VITRONIC de télécharger et d'utiliser gratuitement des images protégés par droit d'auteur.

28.04.2016

Rencontre entre le scanner corporel VITUS et Porsche

La solution de scan de VITRONIC a été exposée pour démontrer la puissance de la 3D lors du lancement européen de la nouvelle Porsche 911 en Belgique

Wiesbaden/Gembloux, le 28 avril 2016. Le lancement officiel de la nouvelle Porsche 911 a été l’occasion de démontrer les derniers progrès effectués en matière de technologie de scan 3D. Le scanner corporel VITUS a été présenté par Makikko, entreprise spécialisée dans les applications et services 3D, aux invités de marque présents lors de cet événement organisé au Kronos Porsche Centre de Gembloux, à environ 50 km au sud de Bruxelles. Nouvelle solution tout-en-un développée par le spécialiste allemand de traitement d’images VITRONIC, le scanner 3D VITUS génère des scans couleur et haute résolution du corps humain en quelques secondes.

« Nous avons décidé d’inclure ces solutions 3D à notre événement de lancement car elles représentent un niveau d’innovation similaire à celui de la nouvelle Porsche 911, » a déclaré Thierry Van Dalen, directeur général de Kronos Porsche Centre S.A. « L’idée était de montrer que les technologies 3D feront bientôt partie de notre quotidien. »

En phase avec le slogan de la nouvelle Porsche 911 « Ever ahead » (toujours une longueur d’avance), les technologies 3D joueront à l’avenir un rôle majeur dans le cadre de la conception, en permettant notamment une meilleure interaction avec le produit d’un point de vue numérique. Le scanner corporel VITUS démontre à quel point cette technologie est simple et accessible, et permet aux clients d’en faire l’expérience directe.

Lors de cet événement, l’équipe de Makikko a scanné entre 12 et 15 personnes par heure, pour un total de 60 personnes. Les participants se sont vu offrir une clé USB contenant leurs données personnelles de scan, qu’ils pourront utiliser afin d’imprimer une figurine 3D réaliste.

« Cet événement organisé par Porsche est un succès, » se félicite Rudi Lassine, cofondateur de Makikko. « Le scanner VITUS a apporté un véritable plus à notre exposition et nous avons pu établir de nombreux contacts professionnels. Nous continuerons à utiliser ce scanner pour présenter notre gamme complète de technologies 3D lors de nos pro-chains événements. »

La société utilise le scanner corporel ainsi qu’un scanner de visage pour intégrer le visage aux avatars 3D. Elle a récemment investi dans la technologie d’impression 3D afin de couvrir aussi bien le scan et le trai-tement que l’impression. Afin d’améliorer sa visibilité, Makikko a apposé sa marque sur la cabine de scan.

À propos de MAKIKKO
Makikko est une entreprise hébergée dans l’incubateur d’entreprises Techno-port (www.technoport.lu). Grâce aux connaissances clé qu’elle a acquises, elle a pu mettre en œuvre une stratégie innovante s’appuyant sur la simplification des technologies de scan et d’impression 3D.
Les fondateurs pluridisciplinaires de Makikko ont réussi d’emblée à imposer la société comme figure de référence du secteur du scan et de l’impression 3D.

Notre vision est de simplifier le plus possible cette nouvelle technologie.

Le scan et l’impression 3D constituent un nouveau marché pour de nombreux professionnels et particuliers. Cependant, Makikko a déjà parcouru un long chemin dans la sélection de produits et peut d’ores et déjà fournir des services professionnels et avant-vente de pointe, mais surtout une assistance après-vente solide.

Notre gamme de produits couvre aussi bien les scanners corporels et faciaux portables que les imprimantes 3D, ainsi que les fournitures, pièces détachées et accessoires.

Contact :
Rudi LASSINE
Cofondateur et directeur général
Téléphone : +32 (0)473 21 44 34
rudi(at)makikko.com

MAKIKKO S.A.
9, avenue des Hauts-Fourneaux
4362 ESCH SUR ALZETTE
Grand-Duché de Luxembourg
Téléphone :    +352 54 55 80 350
E-mail : info@makikko.com
www.makikko.com


À propos de Vitronic
VITRONIC est un groupe d'entreprises géré par ses propriétaires, comprenant VITRONIC GmbH, sise à Wiesbaden, et plusieurs filiales internationales. Leader mondial des systèmes de traitement d'images, le groupe couvre un large spectre, allant des produits standard optimisables aux solutions individuelles personnalisées dans les secteurs clés de l'industrie, la logistique et la techno-logie routière.
Depuis la création de VITRONIC en 1984, le groupe s'est appuyé sur ses propres ressources pour assurer sa croissance. Aujourd'hui, il est représenté par 800 employés sur quatre continents. En 2014, le groupe VITRONIC a gé-néré un revenu total de plus de 110 millions d'euros.
VITRONIC propose des produits de dernière génération offrant à ses clients de nombreux avantages. Le groupe investit chaque année plus de 10 % de son revenu total dans la recherche et le développement.

Contact :     
Peter Mänz
Marketing et relations publiques
Téléphone : +49 (0)611 7152 7017
Peter.Maenz(at)vitronic.com

VITRONIC Dr.-Ing. Stein
Bildverarbeitungssysteme GmbH
Hasengartenstr. 14
65189 Wiesbaden, Allemagne
Téléphone : +49 611 7152 0
Fax : +49 611 7152 133



socialsharing