Pressemitteilung teilen:

10.01.2017

Transparence et sécurité accrues grâce à l’identification automatique

Rendezvous à Paris au salon SITL, Hall 1, stand G47 du 14 au 16 mars 2017 pour découvrir de nouveaux produits et solutions de VITRONIC permettant des procédures logistiques efficaces et sûres

Wiesbaden, le 10 Janvier 2017 : la complexité des chaînes logistiques et l’augmentation du volume des expéditions requièrent des solutions intégrées rassemblant les processus et assurant la transparence. Les solutions d’identification automatique de VITRONIC jouent un rôle clé dans ce contexte, en enregistrant de manière entièrement automatique les données d’expédition de colis, de plis volumineux et de palettes et en intégrant ces informations à des systèmes connectés, assurant ainsi une documentation complète. À l’occasion du SITL 2017, VITRONIC présente des composants matériels innovants, des logiciels intuitifs et une gamme complète de services répondant aux exigences des chaînes logistiques numériques et de l’intralogistique moderne. Ces trois piliers constituent la base de « VITRONIC – The Auto-ID Solution ».

Matériel : nouvelle caméra linéaire et solution système DWS

La caméra linéaire dernière génération VICAM 3S, pièce clé des systèmes DWS, se trouve au cœur de la présentation de VITRONIC lors du salon. En tant que solution intégrée, les systèmes DWS rassemblent des étapes individuelles (dimensionnement, pesée, scan) en un point unique de la chaîne de processus. La nouvelle VICAM 3S offre aux clients les trois avantages suivants : Intelligente : l’unité d’exploitation intégrée de la caméra permet un fonctionnement « Plug & Play » sans ordinateur supplémentaire. Légère : son design compact avec seulement 45 cm de largeur et une réduction de poids d’environ 40 % facilite l’installation et la manipulation. Synchronisée : le système lit, traite et transfère les données en continu et offre les meilleurs résultats de scan de codes-barres et de codes 2D.

Logiciels : analyse des données, contrôle et optimisation des processus

Les solutions logicielles de VITRONIC sont adaptées aux exigences complexes des chaînes logistiques de plus en plus numérisées et offrent une multitude de possibilités d’exploitation des données d'expédition enregistrées. L’ensemble des informations peuvent être archivées en local ou de manière centralisée et sont accessibles à tout moment sur le Web. Des évaluations détaillées notamment entre différents sites constituent une base pour des optimisations de processus ciblées. « Les informations enregistrées en temps réel assurent une meilleure transparence tout le long de la chaîne de création de valeur, un élément important pour la logistique 4.0 », explique Torben Posert, Directeur des ventes en automatisation de logistique, VITRONIC Dr.-Ing. Stein Bildverarbeitungssysteme GmbH. « Cette méthode permet d’optimiser les processus, de les mettre en réseau et de les évaluer de manière ciblée »

Services : mise en place du réseau de services international

VITRONIC complète sa participation au salon en présentant une offre de services étendue. Conseils complets, packs de maintenance et d’entretien personnalisables, mises à niveau et modules de formation spécifiques au sein de l’académie VITRONIC constituent les fondements du service à vie. Grâce à la mise en place de son réseau de service à l’échelle mondiale, VITRONIC renforce sa position dans le domaine de l’automatisation de la logistique et permet à ses clients de plus de 30 ans de profiter d’une expérience dans le traitement industriel d’image.

VITRONIC au salon SITL, du 14 au 16 mars 2017
Hall 1, stand G47