11.03.2019

Une Solution Tout-en-Un Pour La Logistique Des Colis

VITRONIC présente sa solution de tri intégrée à SITL 2019

Rungis, le 8 Mars 2019  VITRONIC France participera cette année encore au salon SITL, du 26 au 28 mars à la porte de Versailles, Paris. Rendez-vous sur notre stand D85 hall 1 pour découvrir pour la première fois la solution VITRONIC VIPAC SMALL SORT pour l’acquisition des données et le tri des petits colis.

Avec un volume record de plus de 3,35 milliards de colis en 2017, une croissance supplémentaire de 5,5% en 2018 *, une forte augmentation des besoins et exigences clients et le développement de l'industrie 4.0, la logistique des colis fait face à de nouveaux et grands défis. Cela est particulièrement vrai pour les processus de tri en place  dans les centres logistiques e-commerce.

Solution Tout-en-Un intégrée

VITRONIC a élargi sa gamme de produits pour inclure la solution Tout-en-Un intégrée: VIPAC SMALLS SORT. Pour les clients CEP et NPO, cela signifie avoir un seul partenaire. En effet, VIPAC SMALLS SORT est un système de tri intégré modulaire qui capture l’ensemble des  données des objets et réalise le tri automatiquement.

Tri

Le système peut être utilisé en tant que solution autonome dans de petits centres ou dépôts ou être intégrée dans des solutions de tri plus complexes dans les centres de grande capacité. Chaque objet passe successivement par les sections d'alimentation, d'acquisition, de sortie et de tri et est automatiquement déchargé au point de sortie souhaité. Un logiciel dédié contrôle et supervise tous les processus et visualise les données du flux de colis en temps réel. VIPAC SMALLS SORT est configuré pour répondre exactement aux exigences du client et convient même pour les colis de très petite taille et de formes variées (par exemple, envois transfrontaliers, e-commerce, petits paquets imports).

Acquisition de données

Dans la section acquisition, les systèmes VITRONIC Auto-ID identifient toutes les données d'expédition : les images hautes résolution, les dimensions et le poids des objets. Les systèmes lisent et traitent des codes à barres, les codes 2D et réalisent la reconnaissance OCR . Toutes les données et images sont automatiquement enregistrées dans le système d'archivage et fournissent des informations précieuses qui permettent d’optimiser les processus dans les centres de tri et distribution.

socialsharing