10.02.2016

VITRONIC à SITL, du 22 au 25 mars 2016, hall 6, stand G 45

Acquisition de données rapide et efficace

Wiesbaden, 10 février 2016 — VITRONIC présentera son système de pointe DWS à SITL, la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique, qui se tiendra à Paris. L'entreprise présentera également le VICAM SNAP!, une solution rapide et efficace d’acquisition de données et de tri des articles.

Le nombre croissant d'expéditions dans le secteur de la vente en ligne et la plus grande complexité des pièces dans les secteurs industriels font naître de nouveaux défis dans le domaine de la logistique. Grâce à son système DWS automatisé, VITRONIC a développé une solution complète intégrée pour une capture rapide et efficace des données des colis. Le sigle DWS signifie Dimensioning, Weighing, Scanning. Il s'agit des étapes individuelles de dimensionnement, de pesée et de lecture de données, intégrées dans la solution VITRONIC en un processus continu. Ainsi, non seulement les cadences sont accélérées, mais les données pertinentes sont également documentées en continu.

Les systèmes DWS certifiés de VITRONIC lisent automatiquement les codes à barres et les codes 2D sur les six faces des paquets tout en déterminant simultanément leur volume et leur poids avec une précision maximale. Les données sont transmises à un système de contrôle de trieur ou à un système hôte de niveau supérieur, et stockées dans une mémoire alibi. Cette base de données complète, transparente et traçable en continu permet un contrôle des processus et une facturation automatique.

Même à des vitesses de convoyage élevées, le système DWS permet une meilleure fluidité du processus sans intervention manuelle. Cette l'automatisation de l’acquisition des données permet de réduire les coûts et d'éviter les erreurs potentielles.

Pour les clients, le système DWS présente des avantages majeurs : cette solution complète et fiable génère une base de données exhaustive qu'ils peuvent aisément intégrer à leurs processus existants. VITRONIC dispose d'applications adaptées à chaque taille de colis, des petits articles comme les enveloppes aux articles convoyables comme les colis ou aux articles non convoyables comme les palettes.

Tri efficace des envois

VITRONIC présente une solution supplémentaire pour un traitement efficace : le système d'identification automatique VICAM SNAP!. Basé sur une caméra matricielle à hautes performances, il lit automatiquement les codes-barres et les codes 2D en une fraction de seconde. Le système est installé au-dessus de la station de travail et envoie un signal lumineux pour indiquer à l'opérateur le compartiment dans lequel le colis doit être placé. Le haut-parleur intégré permet également le tri grâce à un signal audio. Les codes sont lus automatiquement et le déclenchement manuel n'est plus nécessaire, contrairement aux lecteurs scanner portatifs. Les performances de lecture élevées permettent une capture simple et rapide avec le système, ce qui augmente considérablement la productivité.

VICAM SNAP! lit les codes à barres, les codes 2D et les caractères, quels que soient leur position et leur orientation. Même les codes endommagés peuvent être lus de manière fiable par le système. Le système présente également une fonction d'archivage des données pour une traçabilité efficace des envois.

Venez nous voir à SITL à Paris Nord Villepinte :

Du 22 au 25 mars 2016
Hall 6, stand G 45