Actualités


Notre médiathèque permet aux journalistes, clients, prestataires de services et partenaires de distribution de VITRONIC de télécharger et d'utiliser gratuitement des images protégés par droit d'auteur.

24.01.2019

VITRONIC participe au salon français consacré à l’industrie de l’emballage phar-maceutique

Solutions complètes pour le contrôle qualité optique des embal-lages pharmaceutiques
Un procédé innovant garantit une sécurité de produit optimale pour les poches de perfusion

Wiesbaden, 23 janvier 2019 – VITRONIC, l'un des leaders mondiaux du traitement industriel de l'image, sera pour la première fois présent au salon Pharmapack Europe à Paris où il tiendra son propre stand. L'en-treprise de Wiesbaden comptant plus de 35 ans d'expérience dans l'ins-pection visuelle automatique présente à l'occasion du salon consacré à l'emballage pharmaceutique et à l'administration de médicaments des solutions complètes pour le contrôle qualité lors des processus de rem-plissage et d'emballage pharmaceutiques.  

« Nous sommes heureux de présenter nos solutions innovantes de con-trôle qualité automatisé des emballages pharmaceutiques à un large public spécialisé. Dans ce domaine, nous respectons les normes de sécurité les plus strictes », déclare Gilles Moussion, directeur de la suc-cursale VITRONIC France SAS. En mars dernier, la filiale était créée dans l'objectif de couvrir la totalité du marché français et du sud de l'Eu-rope.

Une sécurité de produit sans compromis


Lors de la fabrication de poches de perfusion, la priorité est accordée à la sécurité de produit. En effet, ces poches sont destinées à l'administration par voie parentérale de médicaments liquides ou aux transfusions sanguines. Les poches de perfusion sont caractérisées par une large impression et une forme irrégulière qui compliquent la reconnaissance des textes, codes et logos. Le contrôle optique du système de traitement d'image innovant VINSPEC HEALTHCARE garantit une élimination des poches de perfusion présentant une impression erronée avant leur remplissage.

Les particules cachées constituent un autre défi du contrôle optique des poches de perfusion car elles sont difficilement identifiables à travers l'impression de grande taille. Toutefois, une méthode de contrôle en plusieurs étapes développée par VITRONIC permet de les identifier avec certitude. Parmi les autres solutions d'inspection de VINSPEC HEALTHCARE, on retrouve le contrôle des cordons de soudure et de scellage et de la bonne position des ports ainsi que les applications de suivi Track & Trace.

Solutions complètes et tout-en-un


Le contrôle qualité optique des flacons en verre (flacons d'injection) et des conteneurs Blow-Fill-Seal (BFS) fait également partie des solutions médicales complètes proposées par l'entreprise de Wiesbaden. VINS-PEC HEALTHCARE propose des solutions complètes, assure la gestion des projets à l'échelle internationale et garantit une expérience optimale lors de l'intégration sur ligne et lors de la validation, conformément aux directives GAMP. La qualité optimale et l'absence de défaut sont ainsi garanties pour les produits.

Les technologies innovantes de VITRONIC sont à découvrir du 6 au 7 février 2019 au salon Pharmapack de Paris, hall 7.2, stand H21.



socialsharing