Vision, préhension et contrôle simultanés : Robot Vision VIRO 3D

VITRONIC propose également une solution de Robot Vision 3D, similaire à l’application VIRO 2D. Là encore, le traitement des images peut être associé à diverses opérations exigeantes. Vision, préhension et contrôle combinés : la solution de Robot Vision VIRO 3D s’adapte sur mesure aux besoins des clients.


Le système VIRO 3D, c’est une Robot Vision au service de la préhension ou du positionnement de composants ou d’objets de contrôle de forme complexe, situés n’importe où dans l’espace ou qui présentent des caractéristiques superficielles changeantes, comme des sachets souples ou des composants de forme variable, comme les grilles de durcissement.

La position de préhension et de positionnement utilisée par le robot peut être définie dans l’espace, notamment en tenant compte de l’angle de rotation.

Le système VIRO 3D permet d’automatiser les opérations de manutention industrielle d’objets de contrôle de type, de taille et de nature superficielle variables. Plus efficace, la manutention se fait alors plus compétitive.

Les arbres primaires, les arbres secondaires et les pignons sont placés sur des grilles de durcissement adaptées aux composants, dont les emplacements unitaires sont spécialement prévus pour une stabilité maximale en cours de transport. Les grilles de durcissement contenant des composants sont empilées avant de prendre la direction des fours. Chaque fois que les grilles de durcissement passent au four, elles subissent une déformation tridimensionnelle, notamment au niveau des supports pour pièces. Il faut donc remplacer ces palettes coûteuses au bout de quelques passages. Le système de traitement des images VIRO 3D offre six degrés de liberté pour les composants et leur emplacement. Il permet donc d’automatiser le chargement et le déchargement des grilles de durcissement malgré l’évolution continue de leurs déformations.

Forte de ses 20 ans d’expérience de ces applications, la société VITRONIC maîtrise le traitement des images 3D complexes et multifactorielles.

Quelles que soient vos applications de Robot Vision, dès lors que vous avez besoin d’un système de traitement d’images haut de gamme, VITRONIC est le partenaire qu’il vous faut, et ce, dans le monde entier.

Votre interlocuteur

Gilles Moussion

Directeur Exécutif, VITRONIC France

Vous voulez en savoir plus sur nos solutions et services ?

ou appelez-nous au numéro
+33 6 80 45 10 11


Agences commerciales dans le monde


 

Uniquement disponible en anglais:

Application report - ROBOT VISION - Identification of complex and changing parts
application/pdf / 540 KB
Application report - ROBOT VISION - Identification of complex and changing parts