Inspection et contrôle des plastiques renforcés de fibre de verre (PRFV) et des plastiques renforcés de fibres de carbone (PRFC)

Les plastiques renforcés de fibres comme le PRFV et le PRFC interviennent dans des productions industrielles à grande échelle. Le contrôle PRFC et le contrôle PRFV par traitement des images vont occuper une place prépondérante à l’avenir, puisque la compétitivité de la production augmente de pair avec le niveau d’automatisation.


Les solutions de traitement d’images VITRONIC servent à contrôler les contours, les surfaces ou à assister la manutention automatisée, en fonction du stade de production.

Exemples de systèmes de traitement d’images pour contrôle PRFC et contrôle PRFV :   

  • Contrôle de surface de la bande : Le traitement des images permet de contrôler que le plastique est de bonne qualité au cours même de la production de la bande ou à réception de la marchandise. Le contrôle automatisé porte sur des critères de rejet bien définis et évite que les matériaux défectueux ne soient utilisés à la suite du processus de production.
  • Contrôle de surface des nappes de fibres dans le moule : Dès que les nappes de fibres sont placées dans le moule, le contrôle automatisé détecte toute erreur de tissage susceptible de réduire la résistance finale du PRFV/PRFC ou d’amoindrir sa qualité d’une quelconque manière.
  • Contrôle des contours du PRFC/PRFV : Le contrôle des contours a lieu dès que les bords ont été coupés. Il consiste à s’assurer qu’il ne reste pas de fibre qui dépasse ou autre défaut.
  • Contrôle de surface du PRFC/PRFV : La pièce en PRFC/PRFV peut être inspectée une fois qu’elle a été finalisée, afin de détecter tout défaut tel que des bulles, des inclusions ou des plis.
  • Robot Vision : Dans le cadre de la manutention automatisée, le traitement des images sert à déterminer l’emplacement des découpes et leur conformité dimensionnelle. 

Peu importe le contrôle que vous devez effectuer par traitement des images : vous avez l’assurance d’une qualité contrôlée à 100 %.

Votre interlocuteur

Gilles Moussion

Directeur Exécutif, VITRONIC France

Vous voulez en savoir plus sur nos solutions et services ?

ou appelez-nous au numéro
+33 6 80 45 10 11


Agences commerciales dans le monde


 

Uniquement disponible en anglais:


 
 
 
  • Excellente connaissance des processus et conseil à la clientèle dès le stade de planification de la production
  • Plus de 30 ans d’expérience dans le traitement des images, pour une technologie parfaitement au point
  • Contrôle qualité, contrôle de surface, contrôle des contours et Robot Vision : des outils mis en œuvre dans de nombreux secteurs, avec une efficacité prouvée

 
 


socialsharing