La mesure totalement automatique du volume optimise le flux de matériel et garantit des rendements maximum.

Selon les estimations, un tiers des données de port sont fausses. Comment les prestataires logistiques et les opérateurs postaux peuvent-ils s’assurer que le montant du port des colis est suffisant sans trop alourdir les opérations ?


VITRONIC a la solution. Le système de mesure automatique du volume VITRONIC mesure le volume des objets quelconques en continu et sans contact. Il compare les données collectées aux données déclarées avec fiabilité, y compris à des vitesses de convoyage élevées et dans des conditions difficiles. Il offre donc les éléments nécessaires pour optimiser le chargement des véhicules et les processus logistiques, mais aussi planifier les capacités de transport. Les entreprises peuvent ainsi réduire les coûts de transport et améliorer leur écobilan.

Ce système constitue le fondement d’une facturation automatique (recouvrement des recettes) et du réajustement des frais.

Avantages :

  • Planification de charge plus performante, calcul automatique des capacités de transport, contrôle automatisé d’expédition et en sortie, garantie de distribution de produits en bon état (justificatif de qualité)
  • Système autonome ou intégration à une solution complète, composée de l’identification automatique, de la mesure du volume automatique et de la balance de pesage en continu
  • Mesure du volume des objets de forme parallélépipédique et quelconque en continu et sans contact, avec fiabilité et efficacité
  • Mesure fiable du volume à des vitesses convoyage allant jusqu’à 2 m/s
  • Précision de mesure extrême
  • Détection détaillée des défauts sur cinq faces de l’objet, en option, entrée en stock réservée aux cartons en parfait état de convoyage
  • Mesure certifiée au niveau des trieurs transversaux, à plateaux basculants et des convoyeurs
  • Données de mesure de volume collectées qui entrent notamment dans des statistiques servant à optimiser les flux internes des marchandises.
  • Détection des accessoires de convoyage

Votre interlocuteur

Gilles Moussion

Directeur Exécutif, VITRONIC France

Vous voulez en savoir plus sur nos solutions et services ?

ou appelez-nous au numéro
+33 6 80 45 10 11


Agences commerciales dans le monde

Rendez-nous visite aux salons suivants


 

VIPAC D1

Le système de mesure du volume VIPAC D1 mesure en continu le volume des objets parallélépipédiques de forme constante, sans contact. Il détecte les accessoires de convoyage et fait preuve d’une précision redoutable. Le système VIPAC D1 est certifié et effectue des mesures au niveau des trieurs transversaux, à plateaux basculants et des convoyeurs. Il est équipé d’une mémoire alibi.

VIPAC D2

Le VIPAC D2 mesure en continu le volume des objets de forme parallélépipédique ou quelconque avec une précision maximale et permet une détection optionnelle détaillée des défauts sur cinq faces de l’objet. Il est équipé d’une mémoire alibi. Le VIPAC D2 offre une combinaison de différentes fonctionnalités, notamment la reconnaissance de déformations simultanée.

VIPAC D3

Le système de mesure du volume VIPAC D3 constitue une solution certifiée pour les très grosses palettes, quel que soit leur niveau de chargement. Le système VIPAC D3 permet d’effectuer des mesures et des pesées rapides et fiables, en une seule opération, avec une très grande résolution (20 mm x 20 mm x 10 mm) et une extrême précision de mesure.


 
 
 

Uniquement disponible en anglais:

Application report - VIPAC - Barcode reading on pallets in motion
application/pdf / 1 MB
Application report - VIPAC - Barcode reading on pallets in motion
Application report - VIPAC - Efficient Package Storage at Esprit
application/pdf / 447 KB
Application report - VIPAC - Efficient Package Storage at Esprit
Application report - VIPAC - Identification of export and import shipments at Korean Post
application/pdf / 2 MB
Application report - VIPAC - Identification of export and import shipments at Korean Post
Application report - VIPAC - Laser scanners are out, cameras are in
application/pdf / 606 KB
Application report - VIPAC - Laser scanners are out, cameras are in
Application report - VIPAC - Lowering costs with cameras and No-Read-analysis
application/pdf / 1 MB
Application report - VIPAC - Lowering costs with cameras and No-Read-analysis

 
 
 

 
 


socialsharing