Solution complète VIPAC DWS

Identification complète des envois grâce aux systèmes VIPAC DWS

Ces systèmes assurent rapidité et fiabilité pour les services de type coursiers, express et colis, garantissant la satisfaction des clients. La numérisation croissante, le boom du commerce en ligne et les volumes de données et d'envois qui en découlent entraînent des exigences toujours plus complexes en termes de logistique.

Dans ce contexte, VITRONIC offre une solution complète grâce à ses systèmes « Dimensioning, Weighing, Scanning » (DWS) permettant d’acquérir et de traiter intégralement les données d'envoi. Ces systèmes sont adaptés aux dimensions de colis et aux processus, notamment le mode de manipulation et les méthodes concernant les plis volumineux, colis et palettes.

Trois en un : Acquisition en continu des données de volume, de poids et de codes

Nos systèmes VITRONIC DWS certifiés identifient automatiquement avec des taux de lecture maximum les codes-barres et codes 2D sur plusieurs faces du colis, allant jusqu’à cinq côtés. Ils déterminent en même temps de manière précise le volume et le poids. Le système de mesure du volume calcule automatiquement le volume après avoir déterminé la longueur, la largeur et la hauteur de tous les envois. Grâce à une haute précision de mesure, les volumes d’objets petits et plats peuvent également être déterminés en toute fiabilité. Des balances haute performance assemblées en ligne assurent une pesée rapide et précise de l’envoi.

Système compact VIPAC DWS

système DWS pour plis volumineux et petits colis
système DWS pour plis volumineux et petits colis

VITRONIC propose une solution DWS compacte pour l’accélération du déroulement manuel des opérations liées aux envois peu volumineux et aux documents. Ce système de caméra autonome peut être monté manuellement par un opérateur dans les hubs et les dépôts et remplace les processus en plusieurs étapes utilisés jusqu’alors.

Cette solution permet un tri manuel plus rapide et une cadence plus efficace pour des coûts d’investissement comparativement moindres. Elle assure simultanément un suivi global et transparent des données d’envoi.

Système de tunnel VIPAC DWS

Intégrés au système de convoyage, les systèmes DWS entièrement automatisés permettent des processus de flux de matériel à haute efficacité et apportent une contribution importante dans l’optimisation des durées de traitement et de la qualité des processus. En transitant sur le convoyeur, les colis passent par le tunnel DWS et leur volume est techniquement mesuré. Une balance intégrée permet de déterminer le poids. Parallèlement, des caméras linéaires produisent des images en niveau de gris haute résolution de la surface du colis et lisent les codes-barres, codes 2D et caractères en clair (OCR).

Le système lit différents types de code en un seul passage et enregistre également les codes endommagés ou plus petits, notamment les codes sous film de protection. Les informations sont analysées et mises à disposition pour d’autres applications. Les taux de lecture maximum sont atteints de manière entièrement automatisée et à des vitesses de transports allant jusqu’à 4,5 m/s. Les éventuels dommages et aspérités sont également reconnus et enregistrés. Reconnaissables sur les photos, ils constituent une preuve en cas de réclamation ou pour les questions d’assurance.

Pendant qu’un colis donné transite encore via la station DWS, les données sont directement transférées à la commande du système de convoyage, aux systèmes de gestion des marchandises connectés et au logiciel de gestion d'entrepôt ou aux solutions SAP et progiciels de gestion intégrés supérieurs.

Les systèmes de tunnel BU:DWS permettent d’atteindre une cadence élevée
Les systèmes de tunnel BU:DWS permettent d’atteindre une cadence élevée

VIPAC DWS pour palettes

Les données de palettes chargées transportées par chariot élévateur à fourche peuvent également être calculées grâce aux solutions DWS de VITRONIC. Pour ce faire, soit les envois transitent à travers la zone DWS au moyen de convoyeurs, soit les données sont acquises in situ. Les systèmes 3D installés sur une structure de châssis calculent les données liées au chargement des palettes, notamment le poids et les dimensions. En outre, une image 3D de l’objet est générée, qui est archivée et assure ainsi la traçabilité du processus d’acquisition des données.

Système DWS pour marchandises non adaptées aux trieuses
Système DWS pour marchandises non adaptées aux trieuses

Votre interlocuteur

Pierre Fournel


Director Sales, France

Vous voulez en savoir plus sur nos solutions et services ?

ou appelez-nous au numéro
+33 663 32 99 71


Agences commerciales dans le monde

Rendez-nous visite aux salons suivants


 
  • Sécurité maximale et réduction des risques d'erreur grâce à l’acquisition automatisée des données de codes, de volume et de poids en une seule étape
  • Augmentation de la cadence et amélioration de la productivité
  • Permet d’éviter les pertes dues aux erreurs de calcul
  • Optimisation de l’utilisation de l'espace de stockage et de la charge des véhicules de transport
  • Simplification des processus d’entrée en stock grâce à la détermination rapide du point de dépôt adapté
  • Retour sur investissement rapide et meilleure rentabilité grâce à l’augmentation de la productivité, l’optimisation des charges et une facturation correcte
  • Données fiables et transparentes permettant un contrôle plus efficace des flux de marchandises au niveau logistique

 
 
 

Uniquement disponible en anglais:

Application report - VIPAC - Identification of export and import shipments at Korean Post
application/pdf / 2 MB
Application report - VIPAC - Identification of export and import shipments at Korean Post
Application report - VIPAC - Laser scanners are out, cameras are in
application/pdf / 606 KB
Application report - VIPAC - Laser scanners are out, cameras are in

 
 
 

 
 
 
  • Réseau mondial et prestations de services complètes
  • Plus de 30 ans d'expérience dans le traitement industriel des images
  • Une gamme VITRONIC particulièrement étendue : systèmes complets, solutions sur mesure et produits standard
  • Un seul fournisseur pour le matériel et les logiciels
  • Solutions VITRONIC de conception modulaire, pour une adaptation simple et rapide à l'évolution des exigences
  • Possibilité de traiter des projets internationaux d'envergure
  • Portefeuille de clients renommés : DHL, UPS, Hermes, USPS, poste danoise, Coliposte France, Interlink Express Irlande, Correos, poste estonienne, Canpar Toronto, Chronopost International, etc.

 
 


socialsharing