VIPAC SMALLS SORT End-to-End Solution

VIPAC SMALLS SORT – La solution Tout-en-Un pour le tri des petits colis

Des volumes de colis en constante augmentation, des demandes croissantes des clients et des nouveaux défis amenés par la Logistique 4.0, le secteur des CEP et NPO a beaucoup à faire. Cela est particulièrement vrai pour les processus de tri en place dans les centres logistiques e-commerce.

VIPAC SMALLS SORT est un système de tri modulaire répondant à ces nouveaux défis en combinant l'acquisition des données et le tri des objets de petite taille dans une solution complète et intégrée.

 

 

VIPAC SMALLS SORT peut être utilisé à différents niveaux de la chaîne de traitement logistique, soit sous forme de solution autonome dans de petites plateformes soit intégré dans des processus de tri plus complexes dans les centres de tri de grande capacité. C'est une solution très flexible: ses différentes sections mobiles (sur roulettes) peuvent être déplacées au sein de la plateforme et ses dimensions réduites lui permettent aussi d'être transporté facilement sur d'autres sites (lors des périodes de pointe par exemple).

 

De l’alimentation au tri

VIPAC SMALLS SORT acquiert et traite toutes les données des colis de petite taille avant de les trier dans la sortie appropriée. Chaque colis traverse successivement quatre sections avant d'être acheminé automatiquement vers le point de sortie souhaité.

Alimentation

Les colis sont déposés manuellement sur le premier élément de la ligne de convoyage, d'un côté comme de l'autre du convoyeur. Le système transporte les objets les uns après les autres automatiquement tout en respectant l’intervalle entre les objets pour une acquisition correcte des données.

Acquisition

Dans la section acquisition, les systèmes VITRONIC Auto-ID acquièrent toutes les données des objets telles que les images des faces des colis, les dimensions et le poids et réalisent les traitements de reconnaissance appropriés (lecture des codes à barres, OCR, etc). Une empreinte numérique et des images en haute résolution sont ainsi constituées et stockées pour chaque objet.

Sortie

Les objets dont les données ont été précédemment acquises sont acheminés automatiquement via un convoyeur vers la section de tri, le tri étant réalisé à l'aide de  « diverters ». Dans une section sortie, les objets sont ainsi triés dans trois directions possibles (gauche, droite, tout droit).

Tri

La dernière section est composée par défaut de trois modules de tri. Les objets sont triés dans des bacs ou dans des charriots, selon l’organisation du chantier de tri. La logique de tri est configurée depuis l’application VIPAC Sort management control. Il est aussi possible d‘ajouter des sections de tri supplémentaires si nécessaire.

La suite Logiciel VIPAC

Le logiciel VIPAC SORT MANAGEMENT CONTROL contrôle le flux des colis du système VIPAC SMALLS SORT, collecte toutes les données d'envoi et les transmet automatiquement à l'interface du client. La logique de tri se configure depuis le même logiciel. Le logiciel VIPAC SORT VISION permet à l'opérateur de visualiser clairement les données en temps réel et de superviser les opérations tandis que le VIPAC ARCHIVE stocke l’ensemble des données et images dans le système d'archivage pour faciliter les recherches et le suivi des objets (Track & Trace).

Optimisation des processus pour la logistique 4.0

VIPAC SMALLS SORT permet d'optimiser les processus logistique 4.0. Le système effectue automatiquement l'acquisition et le tri des objets de petite taille et contribue ainsi au déroulement efficace et fluide du tri. Les données acquises automatiquement apportent des informations utiles permettant d'optimiser les processus de la logistique 4.0 et d’en réduire les coûts.

Votre interlocuteur

Omar Benahmed

Responsable Grands Comptes – Automatisation Logisitique

Vous voulez en savoir plus sur nos solutions et services ?

ou appelez-nous au numéro
+33 1 85 00 81 80


Agences commerciales dans le monde


 
  • Système modulaire et mobile

  • Tri entièrement automatisé des colis de petite taille

  • Supervision des processus

  • Facilité d'utilisation

  • Acquisition complète des données (DWS)

  • Suivi & traçabilité des envois

  • Visualisation en temps réel du flux de colis et archivage des données


 
 
 
  • Dimensions des objets : de 150x100x1 mm à 700x500x500 mm

  • Poids : jusqu'à 20 kg

  • Vitesse de convoyage : jusqu'à 1,1 m/s

  • Débit: jusqu'à 3 500 envois/h


 
 
 


 
 


socialsharing