VINSPEC HEALTHCARE Track and Trace de VITRONIC garantit un marquage, une identification, une traçabilité et un contrôle de qualité en toute sécurité des produits pharmaceutiques.

Le renforcement de la législation dans de nombreux pays dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon de médicaments exige une sécurité maximale dans la chaîne d'approvisionnement au moment de la fabrication des produits pharmaceutiques. La mise en série pour un suivi sans faille des produits est une condition sine qua non de qualité et de sécurité. C'est pourquoi les produits doivent comporter des données de traçabilité au cours de chaque phase de production et de conditionnement.

Pour une illustration animée du processus Track & Trace s'il vous plaît cliquer sur l'image.
Pour une illustration animée du processus Track & Trace s'il vous plaît cliquer sur l'image.
Track&Trace product-inspection step one
Track&Trace product-inspection step one
Track&Trace product-inspection step two
Track&Trace product-inspection step two
Track&Trace packaging
Track&Trace packaging
Track&Trace secondary packaging
Track&Trace secondary packaging
Track&Trace palletizing
Track&Trace palletizing


La solution Track & Trace développée par VITRONIC dans le domaine de VINSPEC HEALTHCARE permet une mise en série fiable des produits pharmaceutiques. Le lien logique établi entre tous les produits et emballages garantit l'efficacité du suivi.

Selon la directive 2011/62/UE relative aux médicaments falsifiés, les États membres de l'UE doivent mettre en place un système de protection contre la contrefaçon des produits pharmaceutiques d'ici 2017. L'industrie pharmaceutique présente des équivalents de cette directive dans le monde entier, notamment aux États-Unis, en Chine et au Brésil. Les laboratoires doivent toujours inscrire des numéros de série clairs et traçables sur tous les produits et emballages. Il sera ainsi possible de suivre les produits pharmaceutiques de leur fabrication jusqu'à leur livraison.

VINSPEC HEALTHCARE Track & Trace code les numéros de série, vérifie que toutes les informations sont correctes et effectue une agrégation des différents emballages.

Mise en série automatique

Avec la solution Track & Trace, les indications obligatoires telles que le numéro de produit, la désignation du lot et la date de péremption doivent figurer sous forme de caractères et de code. Après avoir recueilli et classé les informations, le système Track & Trace vérifie qu'elles sont complètes et correctes. Les indications obligatoires permettent la reconnaissance et le tri des produits présentant des codes erronés.

Une traçabilité sans faille grâce à l'agrégation

Les solutions de contrôle VINSPEC HEALTHCARE Track & Trace permettent de coder, de rassembler, de vérifier et de saisir le numéro de série de chacun des produits, pour toutes les étapes d'emballage jusqu'au conditionnement multiple, pour une palette d'expédition complète. Les données de tous les emballages circulent dans une base de données centralisée où elles sont liées les unes aux autres. Cette agrégation permet de reconstituer très rapidement un historique complet et précis de la production par le fabricant. Toutes les données rassemblées et agrégées sont alors transférées vers des systèmes MES ou ERP disponibles. Le respect des obligations légales comme la réalisation d'analyses, de rapports et les optimisations de processus est alors très rapide.

Contrôle de qualité

Grâce aux systèmes Track & Trace, VINSPEC HEALTHCARE ne garantit pas seulement une agrégation et une traçabilité sans faille des produits pharmaceutiques. Les contrôles optiques de contour, de surface et de dimensions sont également intégrés et très efficaces, de même que la reconnaissance de défauts au niveau du suremballage.

Votre interlocuteur

Gilles Moussion

Directeur Exécutif, VITRONIC France

Vous voulez en savoir plus sur nos solutions et services ?

ou appelez-nous au numéro
+33 6 80 45 10 11


Agences commerciales dans le monde

Rendez-nous visite aux salons suivants

Nous vous communiquerons sous peu les dates des salons et événements à venir.


 

 
 
 

Uniquement disponible en anglais:

Whitepaper - Integrating Track & Trace Solutions into Existing Pharmaceutical Packaging Lines
application/pdf / 2 MB
Whitepaper - Integrating Track & Trace Solutions into Existing Pharmaceutical Packaging Lines

 
 
 
  • Réseau mondial et prestations de services complètes
  • Plus de 30 ans d'expérience dans le traitement industriel des images
  • Une gamme VITRONIC particulièrement étendue : systèmes complets, solutions sur mesure et produits standard
  • Solutions VITRONIC de conception modulaire, pour une adaptation simple et rapide à l'évolution des exigences
  • Un seul fournisseur pour le matériel et les logiciels
  • Possibilité de traiter des projets internationaux d'envergure
  • Longue expérience des projets complexes et des applications de contrôle délicates
  • Intégration sur site, adaptation sur mesure et prestations d'assistance, de la mise en service à la validation interne