L'entreprise

VITRONIC est un groupe d'entreprises de taille moyenne autogéré composé de VITRONIC GmbH, dont le siège est à Wiesbaden, et de plusieurs succursales dans d'autres pays. Depuis sa création en 1984, le groupe n'a cessé de gagner du terrain. Notre entreprise, aujourd'hui présente sur quatre continents, est l'un des leaders mondiaux du traitement industriel d'image. En 2017, le groupe VITRONIC a généré des revenus globaux de 172 millions d'euros.


Nous sommes un partenaire fiable pour nos clients et fournisseurs. Notre structure de propriété assure une continuité dans la direction de l'entreprise et libère VITRONIC du besoin de valeur actionnariale, ce qui nous permet de poursuivre des objectifs à long terme.

900 collaborateurs du monde entier s'assurent que VITRONIC répond aux besoins individuels de ses clients. Ils représentent le facteur de création de valeur le plus important de notre entreprise. Près de la moitié d'entre eux sont des salariés qualifiés titulaires d'un diplôme universitaire.

Les produits VITRONIC sont à la pointe de la technologie et garantissent des avantages optimaux aux clients. VITRONIC investit chaque année plus de 10 % de ses revenus globaux dans la recherche et le développement. Nous assurons nous-mêmes le développement, la production et la distribution de l'ensemble de nos systèmes.

Nos produits affichent le label de qualité « Made in Germany » et nous sommes fiers de la qualité exceptionnelle de nos produits. Nos départements de recherche, développement, conception et production sont basés au siège de Wiesbaden avec l'administration. En plus de notre département central de service et distribution de Wiesbaden, nos succursales nationales offrent un excellent niveau de service et de distribution locaux.

Dans nos secteurs clés d'automatisation industrielle et logistique et ingénierie de la circulation routière, nous sommes fiers de faire profiter à nos clients de nos 30 ans d'expérience. Des produits standard aux solutions particulières individuelles en passant par les modules évolutifs spécifiques aux clients, nous cherchons à définir ensemble des objectifs, à mener des analyses et enfin à développer des concepts de solution. Les chefs de projet VITRONIC expérimentés et formés selon la méthode PRINCE2 sont à votre disposition pour la gestion professionnelle de projets de toutes tailles, des commandes ponctuelles aux contrats de plusieurs millions d'euros.

Automatisation industrielle et logistique

Les systèmes de traitement d'image VITRONIC peuvent être utilisés dans toute une série d'applications industrielles visant à exécuter des tâches précises ou complexes d'inspection. Nos solutions automatisées garantissent une qualité optimale pour les soudures et brasures, par exemple dans l'industrie automobile ou l'industrie aérospatiale. Nous proposons également des contrôles de qualité de surface pour les pièces métalliques et les matériaux en continu.

Nous apportons notre soutien à l'industrie pharmaceutique avec des systèmes intégrés de contrôle d'impression, de surface et de géométrie, des systèmes de contrôle qualité ainsi que des solutions de suivi et de traçage. Tous ces systèmes peuvent être validés grâce à notre certification GAMP. Nous sommes l'un des plus grands partenaires indépendants des fabricants de cellules et modules solaires pour les systèmes de contrôle optique, avec plus de 1 000 installations dans le monde entier.

Nos clients des domaines flux de matériel, logistique de gestion des colis et vente par correspondance cherchent à optimiser leurs processus logistiques. Les systèmes VIPAC de VITRONIC peuvent être intégrés à n'importe quel point de la chaîne de processus et saisissent automatiquement les données relatives au produit, au package et au client. VIPAC lit les adresses, les codes-barres, les codes 2D, les codes spécifiques au client et les caractères en clair (OCR) à des débits optimaux. Le système mesure et pèse également les envois en ligne. Ces informations sont directement transmises aux systèmes ERP ou aux solutions CRM reliés.

Les systèmes VIPAC sont utilisés par des entreprises logistiques du monde entier des secteurs coursier, express et colis mais aussi de la vente par correspondance, de l'entreposage et de la distribution ainsi que de l'industrie de fabrication.

Ingénierie de la circulation routière

En matière d'ingénierie de la circulation routière, la compétence clé de VITRONIC est la surveillance de véhicules en circulation. Avec la gamme POLISCAN, nous proposons aux pouvoirs publics et aux prestataires privés des systèmes de mesure de vitesse, de contrôle de franchissement de feux rouges et de reconnaissance de plaques d'immatriculation. Les exploitants de systèmes de péage utilisent TOLLCHECKER pour automatiser le prélèvement et le contrôle de péage.

Tous les systèmes VITRONIC de surveillance de la circulation s'appuient sur la technologie de mesure par scanner laser (LIDAR, Light Detection and Ranging). Cette innovation rend possible des mesures extrêmement précises sur plusieurs voies de circulation sans équipement à intégrer sur la chaussée. Grâce aux avantages de la technologie LIDAR, plus de 5 000 scanners laser VITRONIC sont aujourd'hui utilisés dans le monde entier pour la surveillance de la circulation.

VITRONIC France SAS

21, rue du Jura
CP 205518
94623 Rungis CEDEX

   +49 611 7152 0
+49 611 7152 133

Vous voulez en savoir plus sur nos solutions et services ?

  Contactez-nous.
  Agences commerciales dans le monde




socialsharing