Prélèvement et contrôle de péage

Prélèvement et contrôle de péage des véhicules en circulation

Plus besoin de s'arrêter au péage : avec les solutions de péage VITRONIC pour véhicules en circulation, les postes de péage appartiennent désormais au passé. Cette technologie de télépéage, également baptisée ETC (Electronic Toll Collection), consiste à s'acquitter des droits de péage sans s'arrêter et donc sans déranger les usagers. VITRONIC n'est autre que le pionnier mondial de cette technologie. Les premières installations de péage autoroutier pour poids lourds remontent à 2003 et couvrent tout le territoire allemand.

Vue d’ensemble

  • Prélèvement et/ou contrôle de péage sans intervenir dans le trafic routier
  • Détection, identification et classification automatiques de véhicules
  • Compatible avec tous les types de voies, notamment les autoroutes, routes nationales et environnements urbains
  • Possibilité d'utilisation fixe, semi-fixe et mobile
  • Prélèvement de péage variable par GPS, DSRC, vidéo ou classification
  • Compatibilité avec les normes usuelles telles que les SPEE (service de péage électronique européen)
Prélèvement et contrôle de péage des véhicules en circulation

Adapté à toutes les applications de péage

Le design des solutions de système de péage de VITRONIC se prête à une foule d'applications de péage, moyennant des coûts d'installation et d'entretien minimes : qu’il soit question de prélèvement, de contrôle de péage ou des deux à la fois, VITRONIC est à même de proposer des technologies adéquates, basées sur une plateforme commune. Leur conception est compacte et permet d’installer tous les composants du système sur l'infrastructure routière avec des exigences minimales et de les adapter au passage de péages de tous types de voies : des réseaux autoroutiers et routes nationales à des tronçons individuels avec droits de passage, comme des ponts ou des tunnels, en passant par des zones urbaines payantes.

Les véhicules sont détectés, identifiés et classés automatiquement, quelles que soient leur vitesse et la situation du trafic. Ces informations étant universellement utilisées, le système est compatible avec tous les systèmes de prélèvement de péage usuels, notamment les systèmes par satellite qui utilisent le GPS, ceux qui communiquent avec les unités embarquées des véhicules par communication dédiée à courte portée de type DSRC, le péage vidéo avec reconnaissance des plaques d'immatriculation ou le péage anonyme par classification des usagers. Cette solution s'intègre de surcroît aisément aux structures back office existantes par le biais d'interfaces simplifiées.

Une technologie éprouvée dans le monde entier

La technologie VITRONIC a fait la preuve de sa souplesse et de ses performances dans de nombreuses applications de péage, dans le monde entier. Nombre de sociétés de collecte ont fait confiance à VITRONIC pour leurs systèmes de péage, telles que TollCollect en Allemagne, Queensland Motorways en Australie ou encore Ecomouv' en France.

Votre interlocuteur

Gilles Moussion

Directeur Exécutif, VITRONIC France

Vous voulez en savoir plus sur nos solutions et services ?

ou appelez-nous au numéro
+33 6 80 45 10 11


Agences commerciales dans le monde


 

TOLLCHECKER FREEFLOW


Le système TOLLCHECKER FREEFLOW calcule les droits et contrôle automatiquement le péage des véhicules en circulation. Un seul portique de péage couvre les deux sens de circulation et autant de voies que nécessaire.

TOLLCHECKER ROADSIDE

Contrôle de péage sans portique, pour les routes comportant peu de voies. Le système de péage en flux libre TOLLCHECKER ROADSIDE surveille le péage depuis le côté de la route.


Contrôle de péage sans portique, pour les routes comportant peu de voies. Le système de péage en flux libre TOLLCHECKER ROADSIDE surveille le péage depuis le côté de la route.


TOLLCHECKER AUDIT


Le système TOLLCHECKER AUDIT fournit des chiffres clés très utiles pour contrôler les systèmes de péage existants et étudier les projets en cours.


 
 
 

Uniquement disponible en anglais: