Contrôle indépendant des systèmes de péage

Les exploitants des systèmes de péage et les autorités ont besoin de connaître l'efficacité réelle de leur système de prélèvement de péage. Quel est le nombre de véhicules par jour sur un tronçon donné ? Quel est le nombre de véhicules détectés par le système de péage ? Quel est le pourcentage de transactions qui ne sont pas finalisées ?

Autant de questions auxquelles le système TOLLCHECKER AUDIT mis au point par VITRONIC peut répondre avec souplesse, afin de tester en toute indépendance le rendement d'un système de péage existant. Le système TOLLCHECKER AUDIT donne en effet accès à des indicateurs de performances clés : il mesure notamment les taux de détection, le nombre de classifications correctes ou la proportion d'erreurs en écriture du système de péage. On peut alors les comparer avec les données contractuelles ou prévisionnelles.

Les exploitants des systèmes de péage disposent ainsi d'informations fiables sur la précision et l'efficacité de leur système. Ils sont alors à même de vérifier que les engagements contractuels sont respectés et d'adapter les indemnités si nécessaire.

Mesures de performances des systèmes de péage existants en toute indépendance avec TOLLCHECKER AUDIT
Mesures de performances des systèmes de péage existants en toute indépendance avec TOLLCHECKER AUDIT

Récapitulatif 

  • Mesures de performances des systèmes de péage existants en toute indépendance
  • Absence d'interruption du fonctionnement du péage
  • Possibilité d'utilisation en mode fixe ou mobile
  • Évaluation des projets de péage à l'étude

Mesure de performances en cours de fonctionnement du péage

Le système TOLLCHECKER AUDIT a été spécialement conçu pour contrôler les systèmes de péage en cours de fonctionnement. Il comporte des composants facilement manipulables et compatibles avec un usage fixe ou mobile. Sa conception flexible permet de le monter et de le démonter rapidement. On peut donc contrôler différents tronçons d'un réseau à péage les uns après les autres en utilisant les mêmes composants. Le système TOLLCHECKER AUDIT se prête également à un usage mobile, par exemple avec une remorque. Dans un cas comme dans l'autre, l'audit ne perturbe ni la circulation ni le fonctionnement du péage.

Évaluation des projets de péage à l'étude

Le système TOLLCHECKER AUDIT permet également d'évaluer des systèmes de péage qui ne sont pas encore en place. Les systèmes mobiles TOLLCHECKER AUDIT fournissent des informations utiles sur le volume du trafic et les catégories de véhicules qui empruntent un tronçon donné, pour un coût moindre. Ils donnent aux exploitants des données de première main pour planifier efficacement leur infrastructure et fournissent aux investisseurs des données empiriques concernant les rendements attendus.

Votre interlocuteur

Gilles Moussion

Directeur Exécutif, VITRONIC France

Vous voulez en savoir plus sur nos solutions et services ?

ou appelez-nous au numéro
+33 6 80 45 10 11


Agences commerciales dans le monde


 
  • Flexible deployment
  • Quick installation and commissioning
  • Configurable for any toll scheme
  • Simple system integration
  • Broad range of system management and analysis software

 
 
 

Uniquement disponible en anglais :