Système de péage à simple portique : TOLLCHECKER FREEFLOW

Le système TOLLCHECKER FREEFLOW de VITRONIC est un système de péage pour véhicules en circulation caractérisé par des exigences minimales en termes d'infrastructure. Le système TOLLCHECKER FREEFLOW bénéficie d'une architecture système visionnaire et d'une conception compacte. Il automatise le calcul et le contrôle du péage sur autant de voies que nécessaire, dans les deux sens, depuis un seul portique. Il ne nécessite pas d'aménagement au niveau de l'enrobé de la chaussée. Il s'agit d'un système modulaire, composé de sous-ensembles standard et aisément configurable. C'est ce qui permet de rendre la mise en service plus rapide, mais aussi d'optimiser les coûts de fonctionnement en simplifiant les interventions de maintenance.

Avantages :

  • Couverture de toutes les voies de circulation par un seul portique
  • Système de conception modulaire : mise en service et maintenance simplifiées
  • Pas d'intervention au niveau du revêtement de la chaussée
  • Reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation avant et arrière, y compris des plaques internationales
  • Classification automatique des véhicules en 3D
  • Logiciel complet de surveillance et de commande du système
Système complet sur portique : TOLLCHECKER FREEFLOW
Système complet sur portique : TOLLCHECKER FREEFLOW

Détection et identification

Le système TOLLCHECKER FREEFLOW se compose des principaux modules de la dernière plateforme VITRONIC d'identification des véhicules, qui sont sélectionnés au cas par cas suivant les besoins : détection, identification, classification et communication. La technologie LIDAR mise en œuvre offre une détection fiable de tous les véhicules, y compris en cas de trafic dense ou dans des conditions de circulation difficiles, telles que les changements de voie et les embouteillages. Le système TOLLCHECKER FREEFLOW s'associe à une reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation performante et offre des taux d'identification remarquables. Le système décode les plaques d'immatriculation internationales et permet de configurer avec souplesse les caméras, pour détecter les plaques d'immatriculation avant et arrière.

Classification et communication

Le système TOLLCHECKER FREEFLOW fait appel à une technologie de mesure 3D non invasive pour classifier les véhicules. Les modèles 3D sont précis et automatiquement classifiés suivant la longueur, la largeur et la hauteur du véhicule. Ils servent aussi à détecter d'autres caractéristiques pertinentes en termes de péage, comme l'éventuelle présence d'une remorque ou le nombre d'essieux, sans être « perturbés » par des superstructures telles que les coffres de toit ou les porte-vélos. La classification 3D s'associe à l'identification pour prélever des droits de péage en fonction de la catégorie et vérifier que le montant est bien correct. 

Le système TOLLCHECKER FREEFLOW est compatible avec toutes les normes usuelles de communication avec les unités embarquées (OBU) des véhicules, telles que les technologies DSRC (micro-ondes, infrarouge) ou RFID.

Maîtrise totale au niveau du back office

Les modules logiciels du système TOLLCHECKER FREEFLOW offrent aux exploitants des systèmes de péage des fonctions complètes de gestion des systèmes, de surveillance des composants et de transfert des données du véhicule au système de facturation. Une fonction de statistiques très complète, qui analyse le trafic en fonction des catégories de véhicules et des tronçons, des temps de trajets, des vitesses moyennes et des contrôles à l'entrée de certaines zones de circulation, vient parfaire l'éventail des applications du logiciel TOLLCHECKER FREEFLOW.

Votre interlocuteur

Gilles Moussion

Directeur Exécutif, VITRONIC France

Vous voulez en savoir plus sur nos solutions et services ?

ou appelez-nous au numéro
+33 6 80 45 10 11


Agences commerciales dans le monde


 

Uniquement disponible en anglais :


 
 
 

 
 


socialsharing