Le système de péage « Zéro portique » : TOLLCHECKER ROADSIDE

TOLLCHECKER ROADSIDE est une alternative innovante à la construction de portiques pour le passage de péages sur les routes comportant peu de voies. Le système breveté est installé sur le côté de la route et contient tous les composants et capteurs dans un boîtier compact, esthétique et facile à entretenir.

Avantages :

  • Classification optique haute résolution de jour comme de nuit grâce à un éclairage régulier
  • Reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation avant et arrière
  • Communication V2I (par ex. RFID, DSRC)
  • Installation aisée, facile à entretenir grâce à un design compact et modulaire
  • Utilisable pour tous les schémas de péage en flux libre
Le système de péage en flux libre TOLLCHECKER ROADSIDE surveille le péage depuis le côté de la route.
Le système de péage en flux libre TOLLCHECKER ROADSIDE surveille le péage depuis le côté de la route.

Surveillance de péage latérale : une solution intelligente

TOLLCHECKER ROADSIDE offre toutes les fonctionnalités d'un système de péage en flux libre moderne. L'identification des véhicules est assurée par un puissant système de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation. En fonction des besoins, le système peut en outre être équipé de composants Vehicle-to-Infrastructure (V2I), par le biais d'une technologie de communication DSRC compatible avec les technologies RFID ou EETS.

Pour la classification des véhicules, TOLLCHECKER ROADSIDE exploite une technologie de traitement d'images à la pointe de la modernité.

Au moyen d'images haute résolution, il est possible de déterminer les dimensions du véhicule (longueur, largeur et hauteur), le nombre d'essieux et la présence éventuelle de remorques ou superstructures. Une option facultative permet en outre la lecture de marquages sur les véhicules, comme des plaques signalant le transport de marchandises dangereuses ou d'autres inscriptions.

Toutes les données des capteurs sont analysées automatiquement sur place et résumées en un enregistrement de données complet pour chaque passage de véhicule. Celui-ci peut être comparé avec des bases de données existantes ou être retravaillé pour la facturation. Ainsi, TOLLCHECKER ROADSIDE est en mesure de prendre en charge toutes les applications de péage en flux libre actuelles.

Boîtier compact et facile à entretenir

Pour une installation et une maintenance faciles, le nouveau système est intégré dans le boîtier CITY DESIGN HOUSING de VITRONIC. En comparaison avec des constructions de portiques onéreuses, le système pré-configuré peut être mis en place avec un minimum de travaux de terrassement. Les autres points forts du système incluent une connexion 4G sans fil, une surveillance vidéo et un système électronique de blocage sur deux voies.

Votre interlocuteur

Gilles Moussion

Directeur Exécutif, VITRONIC France

Vous voulez en savoir plus sur nos solutions et services ?

ou appelez-nous au numéro
+33 6 80 45 10 11


Agences commerciales dans le monde


 

Uniquement disponible en anglais :