Reconnaissance de plaques d'immatriculation

Reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation pour liste noire et liste blanche

Les systèmes de reconnaissance automatique de plaques d'immatriculation jouent un rôle majeur dans un grand nombre d'applications relatives à la sécurité. Ils servent à identifier des véhicules donnés avec rapidité et fiabilité, sans perturber le trafic. Les applications sont loin de se limiter à la lutte contre la délinquance : les systèmes de reconnaissance des plaques d'immatriculation POLISCAN SURVEILLANCE de VITRONIC trouvent leur place partout où l'accès est réservé à un type ou à une catégorie de véhicules.

Avantages :

  • Requête automatique dans des bases de données d'immatriculation
  • Prise en charge des procédures de type liste noire/liste blanche
  • Taux de lecture extrêmes, y compris à vitesse élevée
  • Cryptage et transfert sélectif pour la protection et la sécurité des données
Reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation avec POLISCAN SURVEILLANCE
Reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation avec POLISCAN SURVEILLANCE

Liste noire, liste blanche

Le système POLISCAN SURVEILLANCE combine la technologie de reconnaissance performante estampillée VITRONIC et un logiciel back office qui effectue des comparaisons entre les plaques d'immatriculation relevées et celles d'une base de données. Il se prête, de par son principe, à une foule d'applications. La procédure dite « de liste noire » consiste à sonder une base de données de véhicules recherchés. En cas de correspondance, les informations dignes d'intérêt, telles que l'heure, le lieu et le motif de recherche sont immédiatement communiquées à des postes bien définis sous forme cryptée. Les plaques d'immatriculation qui ne correspondent pas à la base de données sont immédiatement supprimées. Les applications de type liste noire du système POLISCAN SURVEILLANCE incluent l'aide à la recherche, les contrôles aux frontières et la localisation de véhicules volés ou avec défaut d'assurance.

Dans le cas d'une procédure dite « de liste blanche », la base de données contient des immatriculations autorisées. Avec le contrôle d'accès par liste blanche, le système signale tout véhicule qui n'est pas enregistré.  Le système POLISCAN SURVEILLANCE ne se limite pas à la reconnaissance des plaques d'immatriculation. Il peut aussi identifier d'autres caractéristiques graphiques, telles que des vignettes ou des macarons, et surveiller la circulation en continu. Il permet donc d'identifier, par exemple, tout véhicule sans pastille verte dans la file de circulation. Il peut aussi surveiller les véhicules qui empruntent les couloirs réservés aux bus.

Précision de lecture extrême, y compris à vitesse élevée

Le système POLISCAN SURVEILLANCE identifie les plaques d'immatriculation avec fiabilité, grâce à la technologie de détection LIDAR. Il se caractérise par un fort taux de lecture, y compris à vitesse élevée et en cas de trafic dense. Ce système convient donc aussi à la surveillance des autoroutes à voies multiples. 

Votre interlocuteur

Gilles Moussion

Directeur Exécutif, VITRONIC France

Vous voulez en savoir plus sur nos solutions et services ?

ou appelez-nous au numéro
+33 6 80 45 10 11


Agences commerciales dans le monde


 


POLISCAN SURVEILLANCE identifie les véhicules par reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation et effectue des requêtes dans une base de données en cas de très grande vitesse.


 
 
 

Uniquement disponible en anglais: