Contrôle de tronçon qui calcule les vitesses moyennes

La surveillance classique de la vitesse opère de manière ponctuelle et peut avoir un impact positif sur la sécurité routière. Les contrôles de tronçon (aussi appelés contrôle de section) surveillent en permanence certaines portions de voie où les excès de vitesse sont fréquents. Le système POLISCAN SECO de VITRONIC identifie les véhicules en relevant les plaques d'immatriculation à l'entrée et à la sortie du tronçon afin de déterminer leur vitesse moyenne d'un point à l'autre (point à point). Cela permet non seulement d'améliorer la sécurité routière sur les voies particulièrement dangereuses, mais aussi de détecter les contrevenants qui freinent juste avant un contrôle ponctuel.

Avantages :

  • Surveillance des portions dangereuses
  • Gestion du trafic nettement plus performante combinée aux panneaux à messages variables
  • Compatibilité avec les applications de péage et de reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation
Contrôle de tronçon sur deux voies avec POLISCAN SECO
Contrôle de tronçon sur deux voies avec POLISCAN SECO

Tunnels, pentes, longues lignes droites

Les contrôles de tronçon et la surveillance des vitesses moyennes sont particulièrement efficaces pour renforcer la sécurité routière dans les zones où les excès de vitesse sur de longues distances présentent des risques, notamment dans les tunnels, les voies en pente, les longues lignes droites ou les virages prolongés. La mesure POLISCAN SECO fonctionne point à point et contrôle efficacement le comportement des usagers sur ces portions. La circulation est surveillée en continu. La vitesse se fait alors plus homogène et les portions dangereuses deviennent nettement plus sûres.

Gestion du trafic avec panneaux à messages variables

Le système POLISCAN SECO fait appel à la dernière plateforme d'identification des véhicules de VITRONIC. Il peut donc distinguer les différentes catégories de véhicules et surveiller les diverses limitations de vitesse applicables. Dès lors qu'il est associé à des panneaux à messages variables, le système POLISCAN SECO se prête à une gestion variable du trafic. Il fluidifie le trafic dans les zones à circulation dense aux heures de pointe. Les poids lourds sont soumis à une limite de vitesse plus basse sur les portions dangereuses.

Compatibilité avec les applications de reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation et le péage

L'identification des véhicules POLISCAN SECO fait appel à une reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation. Elle peut donc être étendue à des applications de type relevé automatique des plaques d'immatriculation, requête dans des listes de personnes recherchées, interdictions de passage ou restrictions d'accès, notamment pour le transport de produits dangereux. Ce système est souple et peut même être associé à des applications de péage. Le système POLISCAN SECO n'est pas utilisé en Allemagne à l'heure actuelle.

Votre interlocuteur

Gilles Moussion

Directeur Exécutif, VITRONIC France

Vous voulez en savoir plus sur nos solutions et services ?

ou appelez-nous au numéro
+33 6 80 45 10 11


Agences commerciales dans le monde


 


POLISCAN SECO contrôle la vitesse moyenne sur des portions de route données. Ce système se caractérise par sa flexibilité, sa précision et son fort taux de détection.


 
 
 

Uniquement disponible en anglais:

application/pdf / 4 MB