POLISCAN SECO : une détermination aisée de la vitesse moyenne

Le système POLISCAN SECO de VITRONIC détermine la vitesse moyenne sur un tronçon, quelle que soit sa longueur. Le contrôle de tronçon porte sur tous les véhicules qui arrivent sur le tronçon et qui en ressortent. Les véhicules sont identifiés par reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation au point d'entrée comme au point de sortie (télédétection LIDAR). La technologie laser éprouvée se caractérise par des taux de détection remarquables, y compris lorsque les véhicules circulent en parallèle ou se suivent de très près. La détection de position fait appel à la technologie LIDAR et le point d'entrée comme le point de sortie du tronçon sont déterminés avec une très grande précision.

Le système POLISCAN SECO calcule de manière fiable la vitesse moyenne à partir de la durée du trajet mesurée et de la distance d'un point à l'autre (point à point). L'heure des différents points de contrôle situés sur le tronçon est synchronisée par GPS. Ce système est aussi compatible avec d'autres méthodes de synchronisation. Si la vitesse mesurée est supérieure au seuil admissible, le système POLISCAN SECO transmet un ensemble de données complet au centre de traitement des cas.

Grande souplesse d'application

Comme tous les systèmes basés sur la plateforme VITRONIC d'identification des véhicules, le système POLISCAN SECO offre une grande souplesse de configuration en fonction des différentes exigences : le dépassement de vitesse peut être documenté avec la plaque d'immatriculation, avec une photo ou même une vidéo du conducteur. La conception modulaire permet d'identifier les véhicules à l'aide des plaques d'immatriculation situées à l'avant ou à l'arrière et se prête aux configurations de circulation les plus variées, notamment les tunnels, les ponts ou les zones de travaux. Les composants sont compacts et compatibles avec de nombreux dispositifs de fixation. Ils peuvent trouver place sur des mâts, des potences ou même des boîtiers de mesure de vitesse fixe, orientés face à la route. Tous les éléments fonctionnels sont de type Plug and Play. La mise en service du système POLISCAN SECO est donc rapide et s'adapte aux conditions in situ avec une grande souplesse.

Haute sécurité des données

Les données de mesure sont transmises au serveur central par connexion sécurisée de type VPN et font appel à un format spécialement conçu pour protéger les données. Le système POLISCAN SECO n'enregistre que les données des infractions détectées. Toutes les autres mesures sont immédiatement supprimées. Toutes les données relatives aux contrevenants détectés sont cryptées par le biais d'un procédé spécifique. Ce procédé garantit l'intégrité et la sécurité des données.

Votre interlocuteur

Gilles Moussion

Directeur Exécutif, VITRONIC France

Vous voulez en savoir plus sur nos solutions et services ?

ou appelez-nous au numéro
+33 6 80 45 10 11


Agences commerciales dans le monde


 
  • Taux de détection élevés, grâce à la reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation par LIDAR
  • Résultats de mesure précis grâce à la technologie GPS
  • Possibilité de documentation pouvant intégrer la plaque d'immatriculation, la photo du conducteur ou même une vidéo
  • Configuration Plug and Play pour une installation à la fois souple et rapide
  • Niveau élevé de sécurité des données

 
 
 

Uniquement disponible en anglais:

application/pdf / 4 MB

 
 


socialsharing