Contrôle du franchissement des feux rouges

Contrôle du franchissement des feux rouges sans boucle d'induction ni capteur

Le contrôle du franchissement des feux rouges est particulièrement efficace pour renforcer la sécurité dans les points noirs que constituent les carrefours. Le système laser de contrôle du franchissement des feux rouges de VITRONIC offre de gros avantages par rapport aux radars de feu rouge traditionnels. Le système POLISCAN REDLIGHT ne nécessite pas de boucle d'induction ou de capteurs piézo-électriques supplémentaires au niveau des lignes d'arrêt. Il évite ainsi des interventions récurrentes et coûteuses dans les carrefours, et les restrictions que cela entraîne en termes de circulation.

POLISCAN REDLIGHT permet de surveiller la circulation dans les deux sens, indépendamment de l'angle du carrefour.
POLISCAN REDLIGHT permet de surveiller la circulation dans les deux sens, indépendamment de l'angle du carrefour.
Le contrôle des infractions au feu rouge et celui des infractions de vitesse peuvent être combinés dans un seul système.
Le contrôle des infractions au feu rouge et celui des infractions de vitesse peuvent être combinés dans un seul système.
POLISCAN REDLIGHT détecte les infractions au feu rouge sans capteurs encastrés dans la chaussée.
POLISCAN REDLIGHT détecte les infractions au feu rouge sans capteurs encastrés dans la chaussée.

Récapitulatif :

  • Contrôle du franchissement des feux rouges par laser, sans aménagement sur la chaussée (pas de boucle d'induction ou de capteur piézo-électrique requis)
  • Constitution de l'infraction au feu rouge sans recalculer la ligne d'arrêt
  • Carter polyvalent qui peut surveiller un ou deux sens de circulation, avec orientation réglable
  • Possibilité d'ajout de caméras supplémentaires pour surveiller l'arrière des véhicules et l'indication donnée par le feu
  • Possibilité de combinaison entre contrôle du franchissement des feux rouges et contrôle de vitesse POLISCAN RED+SPEED

Détection précise de toutes les infractions au feu rouge

La technologie de mesure LIDAR détermine simultanément et en continu la position de tous les véhicules en approche sur plusieurs voies. Elle suit leurs trajectoires jusqu'à la ligne d'arrêt et même au-delà. Le système détecte l'infraction au feu rouge avec précision, dès le franchissement de la ligne d'arrêt, puis une deuxième fois, dans la zone dangereuse du carrefour, avec photo à l'appui. La ligne d'arrêt ne fait pas l'objet d'un calcul aussi imprécis que contestable, comme c'est le cas avec les capteurs intégrés dans la chaussée.

Un seul système pour plusieurs sens de circulation

Le contrôle du franchissement des feux rouges VITRONIC trouve place dans un carter innovant, baptisé City Design Housing. Il s'agit d'une fine borne aussi esthétique que fonctionnelle : elle se compose de différents segments orientables et peut donc surveiller les deux sens de circulation à partir d'un même point. Les segments étant orientables indépendamment les uns des autres, il est possible de surveiller également des carrefours qui forment des angles aigus ou obtus.

Prise de vue supplémentaire

VITRONIC propose également, en option, des caméras à distance qui permettent de documenter chacune des infractions. Il devient alors possible de prendre des photos du franchissement de la ligne d'arrêt, ou même d'enregistrer des séquences vidéo d'une durée donnée. Les vues de l'arrière permettent de documenter intégralement le cas, y compris en cas de défaut de plaque d'immatriculation à l'avant ou de problème de lisibilité. Les caméras à distance peuvent aussi enregistrer le signal du feu au moment même de l'infraction et la position du véhicule pour constituer une image de preuve.

Contrôle du franchissement des feux rouges et surveillance de vitesse avec un seul et même appareil

Il n'est pas rare que les usagers roulent trop vite lorsque le feu passe au jaune. Les systèmes de contrôle du franchissement des feux rouges VITRONIC peuvent être associés à une surveillance de la vitesse pour réduire ce type de risque. Le modèle POLISCAN RED+SPEED détecte dépassements de vitesse et infractions au feu rouge avec un seul et même appareil.

Votre interlocuteur

Gilles Moussion

Directeur Exécutif, VITRONIC France

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POLISCAN REDLIGHT


POLISCAN REDLIGHT surveille jusqu'à trois circuits de feux de circulation, sans qu'il soit nécessaire d'installer des boucles ou des capteurs, et fournit une documentation numérique des cas.

POLISCAN RED+SPEED


POLISCAN RED+SPEED combine, en un seul et même système numérique, contrôle du franchissement des feux rouges et surveillance de la vitesse, sur de multiples voies et dans plusieurs sens de circulation, sans aménagement sur la chaussée.


 
 


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