POLISCAN RED+SPEED : une synergie parfaite au service de la surveillance des carrefours avec feu

Il n'est pas rare que des conducteurs continuent à rouler à vitesse élevée alors que le feu passe au jaune. Ce comportement est risqué et intervient, de surcroît, dans des carrefours avec feu qui sont déjà dangereux. La technologie LIDAR mise au point par VITRONIC peut détecter simultanément plusieurs infractions.  Le système POLISCAN RED+SPEED réunit tous les avantages d'un contrôle du franchissement des feux rouges et de la vitesse par laser : ce système mesure la vitesse et surveille la position de tous les véhicules sur plusieurs voies. Il détecte précisément le moment où un véhicule franchit la ligne d'arrêt, y compris lorsque le trafic est dense. À l'instar du modèle POLISCAN REDLIGHT, le système POLISCAN RED+SPEED présente une grande souplesse de réglage, ne nécessite pas d'aménagement sur la chaussée et surveille la circulation dans les deux sens, indépendamment de l'angle du carrefour.

Le contrôle du franchissement des feux rouges peut être doublé d'un contrôle de la vitesse sans matériel supplémentaire. Une simple adaptation logicielle suffit à parfaire le dispositif de surveillance du trafic au carrefour.

Vitesse et franchissement des feux rouges

Le système POLISCAN RED+SPEED  met en œuvre un contrôle de la vitesse en continu, quelle que soit la couleur du feu. Le contrôle du franchissement des feux rouges est activé en parallèle, en fonction de la couleur du feu, et enregistre le franchissement de la ligne d'arrêt comme l'entrée dans la zone dangereuse du carrefour. Une double caméra permet de disposer d'images de preuve avec une mise au point optimale quelle que soit la voie, comme avec tous les systèmes POLISCAN. Le système POLISCAN RED+SPEED  documente toutes les infractions sous forme numérique, dans un fichier crypté. Le fichier de cas contient l'ensemble des données pertinentes, telles que la valeur mesurée, le lieu et l'heure, en plus des images de preuve. Les cas peuvent être soit collectés localement pour analyse, soit transmis par le biais d'une connexion réseau. Le système peut aussi être raccordé à des systèmes back office avec une grande souplesse, suivant les exigences.

Votre interlocuteur

Gilles Moussion

Directeur Exécutif, VITRONIC France

Vous voulez en savoir plus sur nos solutions et services ?

ou appelez-nous au numéro
+33 6 80 45 10 11


Agences commerciales dans le monde


 
  • Contrôle combiné du franchissement des feux rouges et de la vitesse
  • Aucun aménagement nécessaire au niveau de la chaussée
  • Surveillance dans un ou deux sens de circulation
  • Extension aisée du contrôle du franchissement des feux rouges par simple mise à jour logicielle
  • Documentation numérique cryptée des cas
  • Garantie de connectivité à des systèmes back office

 
 
 
POLISCAN REDLIGHT POLISCAN RED+SPEED
Contrôle du franchissement des feux rouges sans boucle ni capteur Contrôle combiné du franchissement des feux rouges et de la vitesse
Composants du système
Système à deux caméras 2 caméras haute définition (noir/blanc, 4 mégapixels) 2 caméras haute définition (noir/blanc, 4 mégapixels)
Éclairage Flash blanc/rouge (650 nm), flash infrarouge (> 800 nm) Flash blanc/rouge (650 nm), flash infrarouge (> 800 nm)
Unité de mesure Capteur LIDAR, sans danger pour les yeux Capteur LIDAR, sans danger pour les yeux
Documentation de cas 2 prises de vue indiquant la voie d'infraction, le lieu, la date, l'heure, la durée du feu rouge et la phase orange Contrôle du franchissement des feux rouges : 2 prises de vue indiquant la voie d'infraction, le lieu, la date, l'heure, la durée du feu rouge et la phase orange (in Frankreich sprechen wir von orange)
Contrôle de la vitesse : 1 prise de vue par voie
Caractéristiques électriques
Tension nominale 12 V DC / 230 V AC 12 V DC / 230 V AC
Caractéristiques mécaniques
Configuration Installé sur fondation en béton Installé sur fondation en béton
Dimensions de la colonne Hauteur : 2490 mm à 3090 mm, diamètre : 420 mm Hauteur : 2490 mm à 3090 mm, diamètre : 420 mm
Indice de protection IP65 IP65
Poids Unité de mesure : 14,0 kg
Flash : 4,5 kg
Colonne : 170,0 kg
Unité de mesure : 14,0 kg
Flash : 4,5 kg
Colonne : 170,0 kg
Conditions ambiantes
Température d'utilisation De -30 °C à +45 °C De -30 °C à +45 °C
Température de stockage De -10 °C à +50 °C De -10 °C à +50 °C