POLISCAN SPEED – technologie de mesure LIDAR pour une sécurité routière accrue

Les mesures de vitesse effectuées avec des pistolets laser ou des contrôles radar ne peuvent mettre en évidence que des excès de vitesse isolés. Les radars classiques montrent leurs limites dès lors qu'il y a plusieurs contrevenants répartis sur plusieurs voies de circulation, avec un trafic dense. 

Heureusement, le système POLISCAN SPEED porte la surveillance de la vitesse à un tout autre niveau. Ce système détecte, suit et mesure la vitesse de l'ensemble des véhicules situés sur les différentes voies de façon entièrement automatique, grâce à une technologie de mesure LIDAR éprouvée. Contrairement aux techniques classiques, le système POLISCAN SPEED est en mesure de détecter simultanément de multiples infractions, suivant la configuration du trafic. Le laser détecte chaque véhicule et le suit à travers plusieurs points de mesure. Il contrôle donc la vitesse de façon précise, sûre et fiable, au bénéfice de la sécurité routière.


Récapitulatif des avantages :

  • Technologie de mesure LIDAR qui offre un taux élevé de détection et un faible taux d'annulation
  • Mesure simultanée de plusieurs véhicules, sur plusieurs voies
  • Caractérisation précise des infractions, y compris en présence de plusieurs véhicules sur l'image de preuve
  • Surveillance des véhicules en phase d'approche et les véhicules en phase d'éloignement
  • Mesures efficaces également en présence d'un trafic dense et dans des situations difficiles (virages, travaux, etc.)
  • Surveillance variable de la vitesse pour diverses voies de circulation et catégories de véhicules
  • Surveillance supplémentaire des interdictions de passage pour certaines catégories de véhicule, voie par voie
  • Connexion aux panneaux à messages variables

Des mesures même dans des conditions difficiles

Les virages et les zones de travaux sont des zones à risque en matière de circulation routière. La technologie de mesure LIDAR permet aussi d'automatiser la surveillance de ce type de zones. Le système POLISCAN SPEED suit la distance parcourue par un véhicule et calcule sa vitesse avec une grande précision. Les engins de chantier et zones de travaux à proximité immédiate de la chaussée ne perturbent pas les mesures.

Contrôles de vitesse en fonction des catégories de véhicules

La technologie LIDAR détecte les contours et fait automatiquement la distinction entre poids lourds et voitures particulières. Elle peut donc surveiller la vitesse au regard des différentes limitations applicables en fonction des catégories de véhicules, y compris voie par voie. Le système POLISCAN SPEED peut même contrôler l'accès total ou temporaire de certaines voies à des catégories de véhicules données, comme les bus. Il peut aussi surveiller des limitations de vitesse variables.

Caractérisation précise des infractions

Le système POLISCAN SPEED repère très clairement les dépassements de vitesse sur les clichés. La technologie de mesure LIDAR identifie précisément les véhicules parvenus à l'emplacement optimal de prise de vue et repère l'immatriculation sur le cliché. Il signale la plaque d'immatriculation par le biais d'un cadre. Les experts du poste d'évaluation peuvent ainsi aisément constater la validité de l'infraction en toute efficacité. 

Votre interlocuteur

Gilles Moussion

Directeur Exécutif, VITRONIC France

Vous voulez en savoir plus sur nos solutions et services ?

ou appelez-nous au numéro
+33 6 80 45 10 11


Agences commerciales dans le monde


 

POLISCAN SPEED FIXE


Le modèle POLISCAN SPEED FIXE est un système fixe de surveillance de la vitesse dans deux sens de circulation au maximum, qui ne nécessite ni boucle ni capteur piézo-électrique. Le modèle POLISCAN SPEED FIXE permet de bénéficier d'images de preuve optimales, mais aussi d'une documentation électronique des cas.

POLISCAN SPEED MOBILE


POLISCAN SPEED MOBILE désigne un système mobile de surveillance de la vitesse en toute discrétion, depuis un trépied, une voiture ou une cabine de mesure.