Mesure de la vitesse fixe par technologie laser

POLISCAN SPEED est un système fixe de mesure de la vitesse innovant, qui fait appel à la technologie laser (LIDAR). Le procédé mis au point par VITRONIC mesure la vitesse de tous les véhicules situés dans la zone de détection, sans qu'il soit nécessaire d'intervenir sur le revêtement de la chaussée pour installer des boucles d'induction ou des capteurs piézo-électriques. Il ne nécessite pas de travaux de terrassement longs et coûteux ni d'interdiction de circulation. 

Esthétique et fonctionnalité : Carter City Design

La mesure fixe de la vitesse avec le système POLISCAN SPEED fait appel à un carter City Design spécialement étudié pour tirer pleinement parti des avantages de la technologie de mesure LIDAR. Il s'agit d'une fine borne composée de segments orientables les uns par rapport aux autres, qui permet de surveiller les véhicules en phase d'approche et les véhicules en phase d'éloignement. Le carter City Design peut accueillir deux unités de mesure et de documentation, avec les systèmes d'éclairage correspondants. Le système POLISCAN SPEED contrôle le trafic dans les deux sens de circulation à partir d'un même point. Le contrôle de vitesse peut s'effectuer soit à partir des bandes centrales, soit à partir des bandes latérales.

Images de preuve avec identification optimale du conducteur

Chaque système POLISCAN SPEED est doté de deux caméras numériques à haute résolution avec différentes distances focales. Grâce à la reconnaissance continue de position par la technologie LIDAR, le système POLISCAN SPEED peut donc fournir, pour chaque infraction, des images parfaitement au point de la voie concernée, où la plaque d'immatriculation et le conducteur sont identifiables, y compris en cas de trafic dense et de changement de voie. Le système facilite la caractérisation du dépassement de vitesse, puisqu'il signale la plaque d'immatriculation avec un cadre. Le système POLISCAN SPEED peut être doté de caméras couleur ou noir et blanc.

Données numériques de cas

Le système POLISCAN SPEED rassemble l'image de preuve et l'ensemble des autres données qui caractérisent l'infraction, telle que la valeur mesurée, le lieu et l'heure dans une documentation numérique de cas. Les données sont cryptées sur le site même de la mesure dans un format spécifique, qui les protège de tout accès non autorisé ou tentative de malversation. Les données de cas peuvent être soit récupérées sur place, soit transférées par le biais d'un réseau. Le système POLISCAN SPEED peut aisément s'intégrer aux systèmes back office permettant de traiter les cas en aval. La surveillance du système peut même être pilotée à distance, moyennant une connexion réseau.

Combinaison avec le contrôle du franchissement des feux rouges

Le système POLISCAN SPEED peut être étendu au contrôle du franchissement des feux rouges de VITRONIC. Le système POLISCAN RED+SPEED combine tous les avantages d'une mesure fixe de la vitesse par VITRONIC à ceux d'un contrôle perfectionné du franchissement des feux rouges.

Votre interlocuteur

Gilles Moussion

Directeur Exécutif, VITRONIC France

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Agences commerciales dans le monde


 
  • Surveillance de la vitesse par laser, sans aménagement sur la chaussée (pas de boucle d'induction ou de capteur piézo-électrique requis)
  • Carter polyvalent qui peut surveiller un ou deux sens de circulation
  • Positionnement au niveau des bandes centrales ou latérales
  • Mise au point optimale des images de preuve grâce aux deux caméras
  • Caractérisation précise des infractions dans l'image de preuve
  • Images en couleur ou en N&B
  • Documentation des cas numérique et cryptée
  • Accès à distance pour transfert des données de cas et surveillance du système
  • Compatibilité avec tous les systèmes back office
  • Surveillance automatique de l'étalonnage
  • Possibilité d'utilisation comme une extension au contrôle du franchissement des feux rouges

 
 
 
POLISCAN SPEED MOBILE POLISCAN SPEED FIXE
Opération de mesure Entièrement automatique ; aucune attention particulière nécessaire Entièrement automatique
Portée 10 à 75 m 10 à 75 m
Plage de mesure 10 à 250 km/h 10 à 250 km/h
Fréquence de mesure > 1 véhicule par seconde > 1 véhicule par seconde
Zone de surveillance 3 voies 2 x 3 voies dans chaque sens de circulation/6 voies au total
Composants du système :
Caméra 2 caméras matricielles haute définition, noir/blanc, 4 mégapixels chacune 2 caméras matricielles haute définition, noir/blanc, 4 mégapixels chacune
Flash standard Flash de circulation rouge (650 nm) Flash de circulation rouge (650 nm)
Alternative Flash infrarouge invisible (> 890 nm), (pas de photo du conducteur) Flash infrarouge invisible (> 890 nm), (pas de photo du conducteur)
Unité de mesure LIDAR sans danger pour les yeux LIDAR sans danger pour les yeux
Unité de commande Unité de commande compacte à distance pour transmission des données de cas et réglage ; opération de mesure autarcique sans unité de commande possible Opération de mesure autarcique ; utilisation et transmission des données de cas via connexion au réseau cryptée
Interface Connexion cryptée entre unité de commande et de mesure Connexion cryptée entre unité de commande et de mesure
Écran du dispositif Affichage étalonné : 2 x 16 caractères de 9 mm Affichage étalonné : 2 x 16 caractères de 9 mm
Documentation de cas :
Preuve photographique Pour chaque cas, un fichier numérique crypté et signé avec une photo et des données de mesure ainsi que des informations sur le système de mesure, l'utilisateur et le lieu de mesure ; capacité d'enregistrement : env. 3300 cas. Pour chaque cas, un fichier numérique crypté et signé avec une photo et des données de mesure ainsi que des informations sur le système de mesure, l'utilisateur et le lieu de mesure ; capacité d'enregistrement : env. 3300 cas.
Tension nominale 12 V CC 230 V~ (ou 12 V CC)
Puissance absorbée 50 W maximum 50 W maximum
Données mécaniques :
Dimensions Unité de mesure : 380 mm x 300 mm x 280 mm (L x l x H)
Flash : 360 mm x 250 mm x 230 mm (L x l x H)
Hauteur par segment :
600 mm de hauteur,
total : 1500 à 2700 mm, diamètre : 400 mm
Flash infrarouge : 358 mm x 218 mm x 228 mm (L x l x H)
Poids Unité de mesure : 17,5 kg Unité de mesure : 13 kg
Flash : 10,5 kg Unité de flash  10,5 kg
Flash infrarouge : 6,8 kg Unité de flash infrarouge : 6,8 kg
Colonne en aluminium : 170 kg
Structure Installé dans un véhicule ou sur un trépied Installé sur une fondation en béton

 
 
 

 
 


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