SITL 2019: Venez nous rencontrer sur le salon!

Kampagne VIPAC SMALLS SORT FR

Kampagne VIPAC SMALLS SORT FR

NOUVELLES SOLUTIONS POUR LE SECTEUR COURRIER EXPRESS (CEP) ET OPÉRATEURS POSTAUX (NPO)

Acquisition des données et tri automatique pour la logistique des colis

Une augmentation constante du volume de colis, des exigences croissantes des clients et des nouveaux défis présentés par la Logistique 4.0 - le secteur des CEP et NPO a beaucoup à faire. Cela est particulièrement vrai pour les processus de tri dans les centres de distribution. Pour maintenir leur compétitivité, les acteurs du secteur CEP et NPO misent sur la digitalisation et l'automatisation à tous les niveaux de la chaîne logistique. VITRONIC, spécialiste des systèmes Auto-ID offre de nouvelles solutions d’automatisation logistique avancées.

  • SOLUTION COMPLÈTE POUR LES OBJETS DE PETITE TAILLE

     

    VIPAC SMALLS SORT est un système de tri modulaire et intégré combinant l'acquisition des données et le tri des objets de petite taille au sein d'une solution complète. VIPAC SMALLS SORT peut être utilisé de manière flexible à tout chaque niveau de la chaîne logistique et contribue efficacement au bon déroulement des opérations de tri.

  • ACQUISITION DE DONNÉES ET TRI

     

    Chaque objet traverse successivement quatre sections. La section alimentation est suivie de la section acquisition destinée à la capture des images des objets, des dimensions et du poids. Les systèmes Auto-ID réalisent la lecture et le traitement des codes-barres, des codes 2D et les traitements OCR. Les objets sont ensuite automatiquement acheminés vers la section de tri, via la section sortie. En fonction de l’organisation du chantier de tri, les objets sont triés dans des bacs ou dans des charriots.

  • UTILISATION FLEXIBLE

     

    VIPAC SMALLS SORT peut être utilisé soit sous forme de solution autonome dans de petites plateformes soit intégré dans des processus de tri plus complexes dans les centres de de tri de grande capacité. Extensible et mobile, le système peut être installé facilement sur d'autres sites en cas de besoin (lors des périodes de pointe par exemple).

  • SUITE LOGICIEL VIPAC

     

    Le logiciel VIPAC SORT MANAGEMENT CONTROL contrôle le flux des colis, collecte toutes les données d'envoi et les transmet automatiquement à l'interface du client. Le logiciel VIPAC VISION permet à l'opérateur de visualiser clairement et en temps réel les données et le processus de tri tandis que le VIPAC ARCHIVE stocke l’ensemble des données et images pour faciliter les recherches et le suivi des objets (Track & Trace) ainsi que les analyses de processus selon les exigences de l'industrie 4.0.

  • VICAM OVP : UN NOUVEAU PRODUIT POUR LES SYSTÈMES IN-MOTION

    La nouvelle caméra matricielle couleur VICAM OVP produit une image haute résolution et en couleur des objets  ainsi que de leur environnement de tri dans une vue 3D en perspective. Avantages : le suivi des objets (Track & Trace), l'identification des objets et la vérification de la conformité des données à la législation sont simplifiés.

  • VIPAC VISION APP : NOUVEL ADD-ON

    La version avancée de VIPAC VISION APP pour smartphones ou tablettes permet l'accès direct et mobile à toutes les données d'un objet par simple lecture du code-barres. L'application fournit toutes les données déjà enregistrées dans VIPAC ARCHIVE, y compris les images, les dimensions et le poids. Cette vérification rapide garantit un processus de tri encore plus efficace

  • VICAM SNAP! 12 M : NOUVELLE VERSION

    Produit unique sur le marché: Avec ses 12 mégapixels (contre 5 mégapixels auparavant), la nouvelle caméra VICAM SNAP! 12 M offre un champ de vision élargi et une résolution supérieure. Domaines d'utilisation :
    1. Secteur CEP et NPO: assistance au tri lors des opérations de  tri manuel
    2. Industrie: sur les rubans SMD de grande taille. Les codes-barres de très petite taille, en très grand nombre ou très proches les uns des autres sont acquis acquis en une seule étape.




Solutions performantes pour le secteur CEP, NPO




L'acquisition des données et le tri réunis au sein d'une même solution
Jeu de données complet pour chaque objet
Logiciel de commande, visualisation et archivage des données
Track & Trace facilité
Utilisation intuitive                                                                                                                                                                                       


VUE D’ENSEMBLE

Efficacité accrue grâce à l'automatisation et à la digitalisation

Compétitivité

Processus plus efficaces, coûts réduits et qualité constante.

Données disponibles

Toutes les données des objets sont automatiquement acquises, visualisées, archivées et analysées.

Intégration à la chaîne logistique

Solution automatisée et complète et outils simples d'utilisation

CONTACT

GILLES MOUSSION

Directeur Exécutif, VITRONIC France

CONTACTER

OMAR BENAHMED

Responsable Grands Comptes, Automatisation Logistique

CONTACTER

Follow Us